Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de fille
6 septembre 2006

a votre avis...

Je commence à réfléchir à m'inscrire pour recevoir des paniers bio hebdomadaires, j'ai un peu fouillé, trouvé quelques sites, découvert les amap, bref je prospecte. Est ce que vous faites déjà ce type de démarche ou connaissez vous quelqu'un qui le fait ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Avez vous des bons plans à Paris ?

J'ai deux motivations  : la première nous "obliger" à manger davantage de légumes ; la seconde participer à ma mesure à permettre une meilleure alimentation et un plus grand respect de l'agriculture.

A vous maintenant, je suis toute ouïe...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Jeme suis inscrite à une amap de la région poitou charente. Ravie car longue file d'attente. Engagement pris pour 6 mois à raison de 9.5 € pour un panier hebdomadaire (41 € par mois). <br /> Surprise : 1er panier début mai : 1 panais, 1 salade, 1 chou chinois, 3 échalottes, 2 brin d'ail, 500 gr de carottes.<br /> <br /> Les autres paniers ont été du meme genre sur le plan des quantités. <br /> J'ai consulté des forums ou des adhérents déclarent recevoir pour 10€ 1 kg carpttes 2 kg pommes de terre etc.<br /> <br /> Si d'autres personnes ont eu le meme genre d'experience, merci de me faire signe.
K
Alors as tu fait ton choix concernant les paniers bio hebdo ?<br /> <br /> Moi je ne pense pas que ce soit une solution vu mes habitudes mais on ne sais jamais. Les habitudes changent !
S
Coucou! je découvre ton blog et j'en profite pour donner mon petit avis sur la question. Je mange bio et je me suis abonnée pendant toute l'année dernière à ce type de panier; bien que l'expérience m'ai plue je n'ai pas réitéré. Du point de vue des avantages, disons que tu manges sain, en plus ce sont des légumes de saison. Ca m'a permis d'essayer des légumes que je n'aurais jamais acheté autrement, ainsi que de varier les recettes. D'un autre côté ça oblige aussi à se creuser un peu la tête! En plus, de mon point de vue, ce n'était pas plus intéressant financièrement que de les acheter séparément, c'est pourquoi finalement je suis revenue à la formule où je choisis en fonction de mes envies dans la gamme bio. Cela dépend aussi de là où tu t'adresseras: je sais que certains mettent dans les paniers les "invendables", légumes moins populaires qu'ils ont plus de mal à liquider. Je pense que cette formule est surtout adaptée pour une famille (pas obligé de manger un chou à deux pendant trois jours, pas de courses à faire). Voilà, j'espère que ces indications t'aideront un peu!
C
j'hesite moi aussi <br /> depuis quelques mois les paniers du val de loire sont livrés sur mon lieu de travail tout les vendredi avec un abonement de 6 mois <br /> mais il y a toujours le même probleme si on ne travaille pas un vendredi ou si on est pas là le WE ont ne peut pas récuperer le panier.<br /> pour les vacances on peu reporter mais aprés ont se retrouve avec 2 paniers...<br /> pourtant j'adhere a la démarche BIO et insertion...
G
bonjour, je teste moi aussi depuis 3semaines les paniers du val de loire et je trouve que l'idée est plutot bonne (associer bio et réinsertion) ceci dit ils proposent chaque semaine une liste précisant le contenu de la semaine suivante et on ne trouve pas forcément ce qui est annoncé (ce qui est logique puisque les produits sont frais et donc le panier dépend de la météo), les produits sont de bonne qualité, légèrement moins cher que le bio parisien me semble-t-il, par contre un panier c'est un peu court (cette semaine un kg de pommes de terre, deux courgettes, un poivron, un kg de tomates, un de poire et une salade) il faut donc compléter. <br /> bon courage pour ton choix, Gaelle
Trucs de fille
Publicité
Archives
Publicité