Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de fille
11 septembre 2006

Tuto-bandeau foulard

1. Couper 3 bandes dans le tissu :

Deux fois 10cm x 30cm

Une fois 20cm x 40cm

2. Sur la grande bande, faire des petits ourlets sur la longueur, ce sera la partie du dessus.

3. Les petites bandes vont servir d’attaches sur l’arrière.

Plier la bande en deux dans le sens de la longueur et coudre endroit contre endroit la longueur et une largeur. Retourner, on obtient un tube, fermé à une extrémité.

Faire la même chose avec la deuxième bande. Penser à repasser pour aplatir les coutures et bien aplatir le travail (pas comme sur ma photo ;-).

4. Chaque extrémité de la grande bande va être insérée dans une des petites bandes.  Plisser les deux largeurs et insérer le tissu plissé dans la petite bande, replier vers l’intérieur le tissu de la petite bande pour ourler et faire une couture qui va fixer le plissage, et assembler grande bande et petite bande proprement.

d_tail_bandeau

grande bande, plissée, à gauche, petite bande tube à droite !

cliquer sur la photo pour agrandir

Voilà, j'espère que c'est assez clair. N'hésitez pas si vous avez des questions...

Publicité
Commentaires
M
un grand merci pour ce tuto je viens de faire un sac avec du tissu africain qui plaisait à ma petite fille et je lui ai fait le bandeau assorti grace à toi
I
Voilà, le mien est fini à l'instant! C'est le 2e ouvrage que je fais en couture, et effectivement c'est pas compliqué. Merci pour le tuto
L
merci pour le tuto, je pense que je vais m'en faire un!!
V
merci beaucoup de nous faire partager ce tuto!
T
merci pour ton tuto, je vois qu'il date un peu mais est toujours d'actualité, je viens d'en confectionner un, et je crois que c'est le premier d'une longue ligné, c'est idéal quand on a les cheveux court et que l'on veux les laisser pousser.
Trucs de fille
Publicité
Archives
Publicité